Contact
Tina Lau
visa@fccihk.com


 

Services de visa travail, visa dépendant, extension de visa, visa investisseur, visa de stage et/ou VIE pour les individus et les entreprises. 

 

Demande de visa

La démarche d’obtention de visa n’est pas toujours facile à Hong Kong. Pour vous simplifier la tâche nous agissons en tant qu’intermédiaire entre vous et le département d’immigration et vous guidons tout au long du processus. 

 

Le service visa de la Chambre : 100% de réussite !

Nous accompagnons plus de 80 demandeurs de visa par an, de différentes nationalités. Bien que l’approbation du visa ne puisse pas être garantie, la décision finale revenant au Département d’Immigration de Hong Kong, notre équipe expérimentée a obtenu 100% de réponses positives depuis 2 ans. 

 

Types de visa & tarifs 

Visa

Tarif membre Tarif non-membre
Visa de travail ou « Employment Visa »
Il vous permet de travailler à Hong Kong. Une société enregistrée à Hong Kong doit sponsoriser votre demande pour que vous soyez éligible à l’obtention du visa.
HKD 9,000 HKD 11,000
Visa dépendant ou « Dependant Visa »
Ce visa est donné à l’épouse et aux enfants de moins de 18 ans d’une personne possédant un visa de travail ou un visa d’investissement.
HKD 3,200 HKD 4,500
Visa de stage ou « Training Visa »
Ce visa vous permet de travailler comme stagiaire dans une entreprise. L’entreprise d’accueil doit sponsoriser votre demande. Les français en VIE doivent obtenir ce visa pour travailler à Hong Kong. 
HKD 9,000 HKD 11,000
Visa d’investissement ou « Investment Visa »
Ce visa vous permet de créer et développer votre activité à Hong Kong.
Sur devis Sur devis
Extension de Visa
Les visas hongkongais sont valides pour une période spécifique. Il est nécessaire de demander l’extension de visa au moins un mois avant la date d’expiration.​    
HKD 3,200 HKD 4,500

 

Durée : 6 à 8 semaines après l’envoi des documents nécessaires, environ 3 mois pour un visa investisseur

Notre équipe peut également simplement vous conseiller sur votre démarche  d’obtention de visa, sans s’occuper de l’intégralité du dossier.

Notre tarif de consultation s’élève à  HKD 4,000

 


Quelques témoignages de nos clients sur leur expérience:

« Je vous remercie énormément pour cet excellent travail ! Je suis très impressionné par votre service et la manière exceptionnelle avec laquelle vous avez su gérer ce dossier. Vous avez travaillé avec beaucoup d’efficacité et de professionnalisme. Encore une fois, un grand merci ! » Patrick Schulze, Managing Director, Simpleshow Asia.

« Merci beaucoup pour votre aide tout au long du processus de candidature. Nous avons énormément apprécié l’efficacité, la précision et l’attitude exemplaire de votre service. J’adresse aussi ma gratitude au reste de l’équipe qui a contribué à la réussite de ma demande. » Nary Nhan, Dada Art.


 

Informations importantes - Issues du Département de l’Immigration de Hong Kong

Il est illégal de travailler à Hong Kong sans visa (travail, investissement, dépendant ou de stage); ceci concerne également un emploi non salarié.

La demande de visa aura une issue favorable si :

  • Il n’y a pas d’objection du Service de l’Immigration liée à un risque éventuel de sécurité que poserait le candidat et si ce dernier n’a pas de casier judiciaire comportant un délit grave;
  • Le candidat doit au moins posséder un diplôme universitaire. Dans certains cas, de bonnes compétences techniques donnant lieu à d’excellentes habilités professionnelles et/ou des expériences ou exploits particuliers peuvent être acceptés ;
  • La vacance du poste est réelle;
  • Le futur employeur a confirmé au candidat qu’il était retenu pour le poste, et que la fonction ne peut être pourvue à un candidat local. Le candidat doit être employé pour un poste en lien avec son parcours académique ou ses expériences professionnelles passées;
  • Le salaire incluant le revenu, le loyer, les frais médicaux et autres bénéfices divers est au niveau du marché de l’emploi à Hong Kong.

Chaque demande est jugée sur le mérite individuel du candidat. Elle doit correspondre à tous les critères d’immigration (comme par exemple, avoir en sa possession un document valide de voyage avec un billet retour dans son pays de résidence, ne pas avoir de casier judiciaire et ne pas commettre de délit à Hong Kong ; ne pas avoir l’intention de devenir un « fardeau » pour Hong Kong, etc.). Elle doit aussi remplir les critères de bourse si une aide a été octroyée au candidat pour obtenir son visa. Ces critères d’éligibilité peuvent de temps en temps être sujets à des modifications.