Home > Blog > STARTMEUP 2017 : Focus sur les nouvelles technologies à Hong-Kong

Le Festival Startmeup HK, qui a débuté ce 16 janvier et qui s’achèvera le 20 janvier, est le troisième événement du genre organisé par InvestHK et ce tient, cette année, au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong et au centre commercial PMQ, situé à Central. De nombreux chefs d’entreprises, investisseurs et sociétés innovantes tant locales qu’internationales y sont attendus.

Le festival met en avant l’écosystème dynamique des startups de la ville avec l'aide d'une variété d'organisateurs et avec le soutien des secteurs privé et public.

Retour sur les évènements à suivre de près pour cette édition 2017 du festival StartMeUp HK.

L'événement phare de la semaine, le StartmeupHK Venture Forum, aura lieu le 17 Janvier en fin d'après-midi, au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong. Des conférenciers tels que M. Brett King, l’auteur à succès et fondateur du service de banque mobile Moven; M. Marco Tempest, le cyber ​​illusionniste; M. Pindar Wong, le pionnier de l'Internet et Président de VeriFi (Hong Kong); M. Joseph Lubin, le co-fondateur d'Ethereum et fondateur de ConsenSys; Dr Dennis Lo, le directeur du Li Ka Shing Institut des sciences de la santé de l'Université chinoise de Hong Kong y seront présents.

Le festival a débuté, avec le Retail's Cutting Edge, un événement organisé par Inside Retail Asia qui cherche à explorer comment la technologie façonne la mode d’aujourd’hui, sélectionne les nouveaux produits et l’utilisation des réseaux sociaux pour déterminer les futurs achats.

Le 17 janvier, KPMG et le Smart City Consortium organisent The Connected City au PMQ et ce avec la présence de Christine Loh, secrétaire a l’environnement de Hong Kong. Cet évènement met en avant les innovations liées à la vie citadine, avec des exemples de technologie du monde entier, y compris l'Internet des objets (IoT) et le Data Analytics. Etait également présente à cet évènement, la fintech française Neoma, qui a créé une plate-forme offrant des services de marketing et d’analyse de proximité pour les malls, centre d’exposition, et autres lieux d’accueil du public.

La semaine continue avec les FinTech Finals, qui auront lieu les 18 et 19 janvier et contribueront à bâtir une vrai dynamique Fintech pour la ville. Vingt-quatre start-ups de toutes nationalités ont étés sélectionnées et présenteront leurs projets pour concourir pour le prix Best in Show d’une valeur de 10 000 dollars.

Ces Fintech Finals font suite à la première Semaine de la Fintech Hong-Kongaise organisée en Novembre par Invest HK, dont le département fintech est dirigé par le français Charles d’Haussy, et qui a assis la position de la ville comme premier hub de la fintech en Asie.

Le festival se poursuivra jusqu'au 20 janvier. Avec HealthTech Asia 2017, organisé par APAC BioHealth, il sera question de la façon dont la technologie peut aider la recherche dans le domaine de la santé. Enfin, le festival se terminera sur le Hong Kong Pioneers Ecosystem Meetup à Metta dans Central.

Pour en savoir plus sur le festival StartMeUpHK 2017 : http://www.startmeup.hk/