Home > Blog > Ekimetrics partenaire officiel du portail facebook dedié au MMM (Marketing Mix Modeling)

Témoignage de Quentin Michard, PDG Ekimetrics UK/HK et responsable du partenariat avec Facebook.

Paris, le 22 juin 2017 - Ekimetrics (www.ekimetrics.com), leader depuis 10 ans en data analytics et marketing intelligence rejoint le programme Marketing Mix Modeling de Facebook.

 

La société française, présente dans plus de 40 pays, a été sélectionnée parmi les tiers de confiance dédiés à fiabiliser la mesure de performance sur les réseaux Facebook.

Les sociétés membres du programme Facebook MMM Partners ont pour objectif de se focaliser sur la mesure de performance des achats publicitaires sur ses plateformes Facebook, Instagram et le réseau Facebook Audience.

Ekimetrics va ainsi permettre aux annonceurs d’avoir une compréhension fine de leur mix media, et de comparer l’efficacité de leurs investissements online et offline avec une pertinence et un degré de précision attendus depuis longtemps…

Mesurer le ROI social et digital : une précision et une granularité jamais atteintes jusqu’à présent.

Ekimetrics est désormais en mesure d’offrir une solution unique de mesure du ROI marketing et media, permettant de quantifier l’impact des investissements publicitaires entre différents réseaux sociaux, avec une granularité jamais atteinte : analyses par catégorie, par produit, par pays ou par contenus par exemple.

Reconnu pour la solidité de son savoir-faire et ses approches data innovantes, Ekimetrics a fait l’objet d’un audit poussé de ses méthodes par les équipes Facebook avant d’être sélectionnée. La pépite française devient donc un partenaire d’exception pour les Directeurs Marketing, Directeurs Media et Directeurs Insights souhaitant mesurer avec une précision extrême la performance de leurs leviers marketing, notamment sur le online, et ce dans tous les pays du monde (les plateformes asiatiques comme Baidu, Wechat… seront incluses). Ekimetrics contribuera également à développer de nouvelles solutions de mesure, dans le but d’améliorer en continu l’engagement du leader mondial en faveur de la transparence.

Quentin Michard, PDG Ekimetrics UK/HK et responsable du partenariat avec Facebook :

« Cette sélection par Facebook est la reconnaissance de notre expertise en data analytics et mesure de la performance marketing. Nous sommes fiers de représenter le savoir-faire français parmi les acteurs choisis par Facebook sur ce portail international. Cela nous donne l’opportunité de renforcer la connaissance client, le parcours consommateur online / offline, et d’offrir toujours plus de finesse d’analyse aux annonceurs. C’est le fruit de 10 ans d’expérience en datascience, et d’une philosophie unique que nous développons depuis notre création, consistant à combiner intelligence humaine et technologique ».